

Publiée le 26/03/2025, modifiée le 31/03/2025
D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : Industrie, Tourisme, Aviation, Finance, Technologies, Energies, Domaines Pharmaceutiques, Immobilier. Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly.
* Élaborer et mettre en œuvre des techniques de traitement du signal pour la détection et la localisation des réseaux Telecom/Broadcast.
* Calculer les paramètres de qualité de signal RF de radio diffusion et de télédiffusion.
* Créer et optimiser des formes d'onde en utilisant des techniques de traitement du signal avancées.
* Développer des firmwares pour FPGA pour la mise en œuvre des techniques de traitement du signal.
* Simuler des algorithmes de traitement du signal pour vérifier leur performance et leur fiabilité.
* Mettre en place des outils/modèles pour l'étude et l'évaluation des performances des senseurs RF.
* Établir des spécifications techniques pour les senseurs RF.
* Fournir un support lors des essais des senseurs RF, lors des phases de préparation, de réalisation et d'analyse.
* Effectuer une veille technologique pour rester à jour sur les dernières avancées en matière de traitement du signal.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent (BAC+5) avec une spécialisation en traitement du signal. Vous avez une expérience significative dans la mise en œuvre de techniques de traitement du signal pour l'optimisation des réseaux Telecom et Broadcast. Vous avez de solides compétences en développement de firmware pour FPGA et une bonne connaissance en RF.
PRÉ-REQUIS :
• Expérience dans la mise en œuvre de techniques de traitement du signal pour la détection et la localisation de réseaux Telecom/Broadcast.
• Maîtrise du calcul des paramètres de qualité de signal RF de radiodiffusion et de télédiffusion.
• Expérience dans le développement de firmware pour FPGA.
• Compétences en simulation d'algorithmes de traitement du signal.
• Connaissance de la RF.
• Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
• Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
• Maîtrise de l'anglais technique, écrit et oral.
Date limite de candidature: 26/04/2025
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano