Published on 17/09/2024, modified on 25/09/2024
D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : Industrie, Tourisme, Aviation, Finance, Technologies, Energies, Domaines Pharmaceutiques, Immobilier Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly ---
Le Gestionnaire administratif et commercial réalise des activités administratives et commerciales en support des équipes commerciales dans la gestion des produits ou contrats, le suivi du portefeuille de clients et le développement du chiffre d'affaires. Tâches principales :
o Organisation des dossiers
o Réception et enregistrement des factures pour SWTT
o Saisie des factures pour tourisme & ticketing
o Etat des ventes des compagnies
o Etat des ventes tourisme
o Traitement des données comptables
o Recouvrement : Faire un suivi des paiements et des impayés clients SWTT
o Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage et relances clients)
o Assurer le suivi et le contrôle du flux financier des paiements aux fournisseurs au sein de SWTT
o Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec d'achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu'à la préparation des règlements fournisseurs
o Assurer toutes les opérations relatives aux encaissements et décaissements d'argent de SWTT
o Divers classement - Classer et archiver les documents administratifs (Factures clients, factures fournisseurs...)
o Effectuer le tri, la distribution, l'affranchissement, l'enregistrement du courrier en interne.
o Participer, en liaison avec le contrôle de gestion, à l'analyse financière, statistique et budgétaire du Groupe et les activités se rapportant à la fonction finance et comptabilité (trésorerie, ...)
o Rapprochements bancaires et du suivi de placements de trésorerie
o Participation à l'élaboration des bilans et tableaux de bord
o Suivi des DR
BAC+3 en comptabilité et finance
3 ans d’expériences professionnelles
Compétences requises :
o Maitrise des techniques et des règles de la comptabilité générale et analytique
o Maitrise des règles de conservation des pièces comptables
o Maîtrise du logiciel Sage comptabilité
o Maîtrise des outils informatique : Word, Excel, etc.
o Maitrise langue française, l’anglais serait un atout
o Ayant un sens de l’organisation, l’esprit d’équipe et de la communication
application deadline date: 17/10/2024
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano