See also
Overview
L’Université de Jendouba a été créée par le décret numéro 1662-2003 du 4 août 2003 concrétisant ainsi la politique de l’état dans sa volonté de décentraliser la connaissance et la technologie et de promouvoir le rôle vital de l’université dans la région du Nord-Ouest regroupant quatre gouvernorats (Jendouba, Béja, Kef et Siliana).
Depuis sa création, l’Université de Jendouba a connu un développement important aussi bien au niveau du nombre d’établissements créés qu’au niveau de l’effectif des étudiants, des enseignants et du personnel administratif.
Elle propose également un large éventail de formations : langues et sciences humaines, arts et métiers, musique et théâtre, sciences juridiques, économie, gestion, agriculture, biotechnologie, informatique, sport et éducation physique.
L’université de Jendouba comprend 13 établissements universitaires (1 faculté, 2 écoles et 10 instituts) dont 5 sont en cotutelle : 3 avec le Ministère de l’Agriculture, 1 avec le Ministère de la Santé et 1 avec le Ministère de la Jeunesse et du Sport.