Newsletter subscription
To register / To login

Country and Partner Websites

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
CCI Paris Ile-de-France

Contact data

27 avenue de Friedland
Paris cedex 08 - France
www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Contact

BOOTH-FAVARCQ Katia
Chef de projet actions internationales

Overview

Présentation de la CCI Paris Ile-de-FranceChefs d’entreprise, décideurs, apprentis, étudiants ou encore salariés, la CCI de région Paris Ile-de-France est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale. Elle agit concrètement et innove au quotidien pour faire entendre la voix des 600 000 entreprises qu’elle représente. Elle favorise ainsi chaque année  sur son territoire l’éclosion de plus de 100 000 projets de création d’entreprises. 
Acteur historique dans le domaine des foires, salons et congrès, la CCI  s’engage par ailleurs activement sur les grands projets d’aménagement et d’urbanisme qui participent, à l’image du Grand Paris, au rayonnement de la région-capitale. 
Elle accompagne et conseille également  200 000 PME dans leur développement et appuie l'ouverture de plus de 10 000 entreprises à l’international. En effet, la CCI Paris Ile-de-France s’emploie de longue date à renforcer les liens entre les communautés d’affaires de nombreux pays. Elle détecte, informe, conseille et assiste dans leur internationalisation les entreprises de sa région. C’est ainsi que son expertise internationale se place au service de l’économie nationale, de son développement et de son rayonnement. 
2e formateur de France après l’Education nationale, ses 24 écoles préparent 31 700 étudiants et apprentis et 30 000 salariés aux défis de demain. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, ESCP Europe, ESSEC, FERRANDI, Gobelins, ISIPCA …). Ses grandes écoles ont noué, à travers le monde, de nombreux accords d’échange et de partenariat qui permettent de mieux former leurs étudiants à l’international et les étudiants étrangers à la réalité économique française.