Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
9 vues
Responsable technique SAV machinisme agricole (H/F) (CDI)
LE MERCATO DE L'EMPLOI
Emploi, Niort
Publiée le 16/03/2025, modifiée le 17/03/2025
Disponibilité
Immédiate
Métiers
Production / Fabrication / Contruction
Secteur
Mécanique - Automatisme - Robotique
Description du poste

En tant que Responsable Technique SAV, vous serez en charge de la gestion et de l optimisation des activités après-vente pour la gamme de matériel agricole. Vous encadrerez une équipe de deux techniciens et assurerez un rôle clé dans la satisfaction des clients en assurant la qualité et la réactivité des services.


Vos principales missions seront :


Management d équipe : Encadrer et animer une équipe de deux techniciens SAV, planifier leur travail et assurer leur formation continue.
Gestion des interventions SAV : Organiser, coordonner et superviser les interventions : réparations, entretiens, dépannages.
Relation client : Assurer une communication fluide avec les clients pour comprendre leurs besoins techniques, proposer des solutions adaptées et suivre la satisfaction.
Suivi des performances : Veiller à la qualité des prestations et au respect des délais. Analyser les retours clients et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Gestion des stocks de pièces détachées : Veiller à l' approvisionnement et à la gestion des pièces détachées nécessaires aux réparations et entretiens.
Veille technique : Suivre les évolutions techniques des machines, être force de proposition pour l amélioration des processus et la mise en place de nouveaux outils.
Reporting : Assurer un reporting régulier sur l activité et la performance de l équipe à la direction.
Pour postuler cliquer ici.


Profil recherché

Passionné(e) par la mécanique et les nouvelles technologies, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
- Formation : Bac 2/3 en maintenance, mécanique ou électromécanique (ou équivalent).
- Expérience : Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire dans le secteur du machinisme agricole.
- Compétences techniques : Solides connaissances en mécanique et électromécanique, ainsi quune bonne maîtrise des outils de diagnostic.
- Management : Expérience en gestion d équipe, capacité à animer et à motiver une équipe technique.
- Autonomie et organisation : Sens de l organisation, capacité à gérer plusieurs priorités et à travailler en autonomie.
- Relationnel : Excellentes compétences relationnelles et orientation client.


Organisation et conditions de travail


- Contrat : CDI
- Horaires : 39 heures/semaine, du lundi au vendredi.
- Rémunération : 40000 à 48000 euros brut/an, selon votre expérience et vos compétences.
- Avantages : mutuelle d'entreprise, cadre de travail convivial et valorisant.




Pourquoi postuler ?
Vous évoluerez dans une entreprise à taille humaine, reconnue pour son expertise et son sens de l'innovation, spécialisée dans les équipements de grandes marques dédiés à l'entretien des paysages et espaces verts.
Prêt(e) à relever ce défi ?
Envoyez dès maintenant votre candidature !

Date limite de candidature: 16/05/2025

Recruteur
LE MERCATO DE L'EMPLOI 
Code postal
01000 
Ville
Ambérieu-en-Bugey  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.