Yhteyshenkilö
Voir aussi
Esittely
Habilitée par la CTI et reconnue par l’Etat, l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) délivre deux diplômes d’ingénieurs : un diplôme en génie informatique et un diplôme en génie mathématique. Créée en 1983, l’Ecole accueille en 2017 plus de 1500 étudiants sur ses 2 campus (Cergy – 95, Pau – 64). La formation se déroule en 3 ans ou en 5 ans si un cycle préparatoire est suivi en amont de l’école d’ingénieur.
Le cycle préparatoire est accessible après un Bac S via le Concours Avenir. Il s’effectue en deux ans et permet d’accéder sur contrôle continu au cycle ingénieur.
Le cycle ingénieur de l’EISTI est accessible après une classe préparatoire aux grandes écoles via les concours communs polytechniques ou par admission parallèle pour les DUT, L2, L3, M1, ATS, TSI. Il s’effectue en 3 ans.
L’EISTI privilégie un cursus progressif en cycle ingénieur. En première année, l’élève-ingénieur opte pour le Génie de son choix et suit un enseignement organisé autour d’une dominante mathématique ou d’une dominante informatique. En deuxième année, il peut sélectionnerun parcours parmi 4 qui lui sont proposés (2 en génie mathématique, 2 en génie informatique). Ce parcours conduira à l’une des options de troisième année, spécialisations ouvrant à plus d’une cinquantaine de métiers. Les stages (60 semaines sur 3 ans) sont très présents tout au long de la formation qui est largement reconnue par les entreprises. L’excellent taux d’insertion des jeunes diplômés en est le meilleur signe.
L’Ecole poursuit également une politique active et ambitieuse de doubles diplômes tant dans l’Hexagone (ESSEC, Grenoble Ecole de Management, Universités de Paris Dauphine, de Paris Sud, de Cergy Pontoise, de Pau et des Pays de l’Adour) que dans le monde.
Le développement international de l’Ecole se traduit par de nombreux partenariats noués avec des établissements à l’étranger (plus de 80), les expériences multiculturelles faisant partie intégrante de la formation des Eistiens (un semestre de mobilité internationale est obligatoire à la validation du diplôme).
L’EISTI délivre également deux Diplômes Nationaux de Master (Master en Finance Quantitative et Risk Management et Master en Systèmes décisionnels/Big Data). Ces formations sont destinées prioritairement à des étudiants étrangers. Elles sont intégralement dispensées en anglais.
Enfin, accréditée par la conférence des Grandes Ecoles, l’EISTI propose également six Mastères Spécialisés.