Publiée le 20/12/2021, modifiée le 20/12/2021
Campus France, Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, établissement sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, recrute un(e) chargé(e) de communication expérimenté(e) (F/H).
Rattaché(e) au Responsable de service, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
- Participer au pilotage des actions de communication externe de l'agence, réalisation et planification des actions de communication, rédaction de contenus et communiqués, maintien des bases de contacts partenaires et VIP à jour, diffusion auprès cibles de communication et gestion et suivi opérationnel des dépenses
- Participer à la réalisation et à l'édition des publications et des supports de communication de l'agence, participation aux comités éditoriaux, rédaction de contenus (brochures, plaquettes, flyers, notes, etc.), suivi des relations avec les prestataires et gestion et suivi opérationnel des dépenses.
- Participer au pilotage de la campagne de communication annuelle en direction des étudiants internationaux, définition de la stratégie et des messages clés, suivi de la production des supports et de leurs déclinaisons, mise au point et suivi de la stratégie de diffusion de la campagne, suivi de l'audience et des KPI's.
- Développer et mettre en uvre la communication interne de l'Agence, développement d'un plan de communication interne et suivi de la mise en uvre, rédaction des contenus (articles, portraits, interviews, etc.).
- Participer à la gestion administrative du service, aide à la préparation du budget, préparation des démarches de comptabilité et aide à la gestion des stocks
Cette description prend en compte les principales missions qui vous seront confiées ; elle n'est pas limitative.
- Master 2 en Communication ou Diplôme Bac +5 d’une école de communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.
- Capacités rédactionnelles avérées
- Bonne culture générale et perméable aux problématiques de l’enseignement supérieur et de la mobilité étudiante
- Intérêt pour les thématiques d’attractivité internationale
- Maitrise des techniques journalistes et technologies web 2.0, réseaux sociaux (écriture journalistique, écriture web et SEO)
- Multilingue (français, anglais, + une autre langue)
- Forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes, sens des priorités
- Sens de l’initiative, volontaire et enthousiaste
- Sens relationnel confirmé, Diplomatie, Rigueur/fiabilité
- Poste transversal qui doit venir en appui de tous les services de l’Agence
Date limite de candidature: 20/02/2022