Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Arts et Métiers, acteur de l’industrie du futur : une vingtaine d’événements pour la Semaine de l’Industrie

20 mars 2017 Communauté
Vue 221 fois

La 7e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 20 au 26 mars prochains. Membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur et grand établissement de technologie, Arts et Métiers renouvelle son engagement dans cet événement d’ampleur nationale. L’occasion de faire découvrir son offre de formations mais aussi plus largement ses activités de recherche aux étudiants comme au grand public, sur l’ensemble de ses sites. Créée en 2011 à l’initiative de la direction Générale des Entreprises (DGE), la Semaine de l’Industrie a pour vocation de faire évoluer le regard du grand public, et plus particulièrement celui des jeunes, sur l’industrie, en proposant de nombreuses manifestations sur l’ensemble du territoire français. Pour faire écho aux enjeux industriels actuels, l’édition 2017 sera axée sur les problématiques liées au développement durable.

 Un calendrier bien rempli

En tant que grand établissement de technologie, Arts et Métiers ne pouvait pas manquer ce rendez-vous annuel ! Avec plus d’une vingtaine d’événements, Arts et Métiers saisit l’occasion non seulement de montrer aux nouvelles générations d’étudiants ce qu’est une école d’ingénieurs, mais aussi de les sensibiliser à la diversité des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la promotion des carrières d’ingénieure auprès des jeunes filles.

Au niveau national, 3 projets d’envergure rythmeront la semaine :

  • Les résultats de la 5e édition du baromètre « Les jeunes et l’industrie »seront publiés. Laurent Champaney les présentera en avant-première lors de la conférence de presse de lancement de la Semaine de l’Industrie, le lundi 20 mars au ministère de l’Industrie et des Finances à Bercy.
  • Le vernissage de l’exposition « Technologie nom féminin » le 21 mars à 18h sur le campus de Paris (sur invitation), inauguré par Christophe Sirugue, secrétaire d’État à l’Industrie, au Numérique et à l’Innovation.
  • La cérémonie de clôture de « CrAMfunding, le challenge pour entreprendre » jeudi 23 mars, de 18h00 à 21h00 (sur invitation).



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.