Lancement officiel du réseau France Alumni Chine en présence du Premier Ministre Edouard Philippe
Les 25 000 diplômés chinois de l’enseignement supérieur français rejoignent le réseau mondial qui compte 200 000 membres dans 100 pays.
En déplacement en Chine pour 4 jours, le Premier Ministre Edouard Philippe a officiellement lancé, le 24 juin 2018, le réseau France Alumni en Chine, en présence de la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, du Secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, et de la Directrice générale de Campus France, Béatrice Khaiat.
Aujourd’hui 4 réseaux, originaux, dynamiques, porteurs d’avenir, rassemblent nos forces vives en Chine :
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 24 juin 2018
- les Young Leaders
- France Alumni
- le Volontariat International en Entreprise
- le French Lab
Rencontre avec leurs membres à Pékin. #PMChine pic.twitter.com/GG8ebfOUSH
Les jeunesses forgent aussi les nations. Plus nous sommes capables d’apprendre les uns des autres, et plus nous forgeons des nations qui sont capables de se comprendre et de s’entendre. #PMChine pic.twitter.com/uZSJmBoHjx
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 24 juin 2018
25 000 étudiants chinois ont ainsi rejoint France Alumni, le réseau mondial des étudiants étrangers diplômés de l'enseignement supérieur français. C'est un réseau qui compte aujourd'hui 200 000 membres, répartis sur près de 120 pays.
La cérémonie fut également l'occasion de remettre à WEN Zhongmeng, le Prix de l’Entreprenariat France Alumni 2018. C'est un prix décerné chaque année par l'Ambassade de France en Chine aux alumni chinois ayant créé une entreprise après l'obtention de leur diplôme en France.
"France Alumni Chine, un réseau pour la vie" - Bande annonce du lancement de France Alumni Chine
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.