Fête de la Science
et train du climat
La lumière et le climat, fils conducteurs de la Fête de la Science
Son et lumière, photographie 3D, photosynthèse, la Fête de la Science, qui se déroulera du mercredi 7 au dimanche 11 octobre, fera pour cette 24è édition la part belle à la lumière et aux techniques qui lui sont associés.
Pendant cinq jours la Fête de la Science propose, à travers toute la France, plus de 3000 événements, animations, expositions, débats, portes ouvertes et spectacles.
Comme toujours quand il est question de faire comprendre les sciences les professionnels ont cherché des applications concrètes, des pratiques ludiques pour faire passer leurs savoirs.
Par ailleurs, la COP 21 approchant à grands pas, cette 24è édition est l’occasion de lancer parallèlement le train du climat qui fera le tour de la France.
En savoir plus sur le site de la Fête de la Science
Inauguration du Train du climat
Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a inauguré mardi 6 octobre le Train du climat, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
Evénement-phare de la Fête de la science 2015, initié par un collectif de scientifiques, le Train du climat sillonne la France du 6 au 25 octobre, et fait étape dans 19 villes.
Il héberge une exposition interactive et ludique sur le climat conçue et animée par des chercheurs. Plus de 30 chercheurs « messagers du climat » sont mobilisés sur l’ensemble du parcours .
Toutes les informations sur le Train du climat.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.