1er Salon Emploi et Carrières France – Azerbaïdjan
Samedi 15 avril 2017, l’Ambassade de France, en collaboration avec Campus France Azerbaïdjan et l’Institut Français d’Azerbaïdjan, organisait le Premier Salon Emploi et Carrières France-Azerbaïdjan.
L’Université Franco-Azerbaïdjanaise (UFAZ), installée au sein de l’Université d’Etat du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, a gracieusement offert ses installations afin d’organiser dans les meilleures conditions possibles cet événement inédit à Bakou.
Les objectifs de cette journée étaient de :
- offrir des solutions de recrutement aux entreprises françaises et entreprises azerbaïdjanaises par le biais de rencontres individuelles entre les employeurs et les Anciens étudiants azerbaïdjanais en France (Alumnis) ;
- soutenir les Anciens étudiants azerbaïdjanais dans leur recherche d’emploi et leur insertion professionnelle ;
- présenter aux entreprises françaises et azerbaïdjanaises le réseau des Anciens étudiants azerbaïdjanais en France et la plateforme internet France Alumni Azerbaïdjan.
Devant un parterre varié d’entreprises, l’Ambassade de France en Azerbaïdjan a pu présenter ses principales actions en faveur de la formation des futurs cadres azerbaïdjanais et de leur employabilité : programme de bourses du Gouvernement français et opportunités de cofinancement avec les entreprises, plateforme internet France Alumni Azerbaïdjan, programme de bourse de l’entreprise Total, présentation de l’UFAZ.
11 entreprises françaises et azerbaïdjanaises ont pris part à ce salon et plus de 50 Alumni ont pu rencontrer les recruteurs présents lors de cette journée.
A l’issue de cette manifestation, un cocktail était offert par Campus France Azerbaïdjan et l’Institut Français d’Azerbaïdjan. Grâce à nos généreux sponsors (Ladurée, Entrée, Yves Rocher, Paul), une loterie a également été organisée, qui a permis à 6 Alumni de remporter de beaux lots.
L’Ambassade de France en Azerbaïdjan remercie tous les participants et leur donne rendez-vous dans un an pour la deuxième édition de ce salon.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.