Interlocuteur
Présentation
Responsables de ventes aux enchères, managers de projets, galeristes, commissaires d’exposition, producteurs de spectacles, agents d’artistes, médiateurs, attachés de presse, responsables de pôles culturels et touristiques, développeur de marques de luxe, entrepreneurs culturels, manager de boutiques de luxe, avec 30 années d’expérience, des diplômes et des certifications reconnues par l’Etat, l’EAC est l’une des Business School majeures pour devenir un professionnel du Marché de l’Art, la Culture, et le Luxe.
Sur ses campus français, au cœur de Paris (8e) et Lyon (1er), l’EAC accueille des étudiants de toutes nationalités, auxquels elle propose des formations de niveaux Bachelor (Bac+3), Mastère (Bac + 5) et MBA (Bac + 6 ou professionnels), un Doctorat Appliqué et, sur son campus de Shanghaï, de niveau MBA pour des professionnels. Les enseignements sont dispensés, suivant les cursus, en français et en anglais.
L’EAC ce sont aussi deux écoles « appliquées ». L’Institut National de gemmologie, école spécialisée dans l’étude et la reconnaissance des gemmes et des pierres précieuses, qui accueille des étudiants pour un Bachelor de « gemmologue expert » ou des professionnels pour le « Titre de gemmologue » et des formations spécialisées, diamant, perles,... et l’école de protection du patrimoine, spécialisée dans la restauration des objets archéologiques, tableaux anciens, livres, ... qui forme des étudiants à l’ensemble des techniques de conservation et de restauration, Bachelors (Bac + 3) et Mastère (Bac + 5).
L’EAC existe aussi au travers d’un réseau de partenariats qui s’agrandit et se diversifie chaque année, avec des entreprises et des institutions culturelles, des salles des ventes, des galeries d’art, des marques de luxe « françaises » ; et avec d’autres établissements d’enseignement en Europe (Allemagne, Italie, Lituanie, Hongrie et Espagne) et au-delà (Brésil, Japon, Corée, Maroc), les étudiants peuvent ainsi découvrir le monde professionnel tout au long de leur cursus, et grâce à la Charte Erasmus + et à des accords bilatéraux, bénéficier d’une mobilité d’études.