NICARAGUA - Centroamérica cuenta 2015
Groupe "Amérique centrale"
Centroamérica cuenta a vu le jour en 2012 sous l’initiative de l’écrivain nicaraguayen Sergio Ramírez. Ces rencontres ont pour objectif de réfléchir et dialoguer sur des thèmes clés de l’actualité centraméricaine à travers l’art et la littérature. Pour chaque édition sont organisés des rencontres et ateliers en présence d’auteurs de la région et d’invités d’Europe et d’Amérique.
La troisième édition de Centroamérica cuenta, qui aura lieu du 18 au 23 mai à Managua et León au Nicaragua, est dédiée à Ernesto Cardenal, prêtre catholique nicaraguayen, poète et homme politique.
Ces rencontres auront comme thème principal la liberté d’expression, en hommage à Charlie Hebdo. Il s’agira d’affirmer la force de la littérature en tant qu’outil de la liberté d’expression, et le rapprochement entre les cultures.
Plus de 70 invités venant d’Amérique Centrale, du Mexique, de Colombie, de Porto Rico, d’Espagne, de France, d’Allemagne, d’Italie et des Pays Bas partageront cette année plus de 30 activités lors de cette fête culturelle qui fera du Nicaragua le symbole de la littérature en langue espagnole.
Pour plus d'informations, consultez la page Web : http://centroamericacuenta.com/
Voir tous les événements
Du Mardi 19 mai 2015
08h00
au Dimanche 24 mai 2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.