Mardi 7 juin : Projection du film « Au Hasard Balthazar » de Robert Bresson au Cinéma « Azerbaijan »
Dans le cadre de la programmation « 100% CLASSIQUES, le goût du cinéma français », le film « Au Hasard Balthazar » de Robert Bresson (1966) sera projeté au Cinéma « Azerbaijan » le mardi 7 juin à 19h.
Cette projection est organisée en partenariat avec l’Union des Cinéastes Azerbaïdjanais et l’Ambassade de France en Azerbaïdjan.
Le film est en français avec pour la première fois des sous-titres en azerbaïdjanais et en anglais. Il sera présenté par Murad Abiyev, réalisateur et spécialiste du cinéma français.
La séance sera suivie d’un moment de discussion.
L’entrée est gratuite sur présentation d’un passe-vaccinal.
Mardi 7 juin à 19h : « Au Hasard Balthazar » (1966) de Robert Bresson
Véritable monument du cinéma, « Au Hasard Balthazar », tout comme « L’Atalante » fait partie de ces films qui ont marqué l’histoire du 7ème Art.
Voir l’interview de Jean-Luc Godard, Marguerite Duras et Louis Malle au sujet de « Au Hasard Balthazar »
Synopsis : La vie de l'âne Balthazar qui va de maître en maître, tantôt aimé, tantôt maltraité, plongé au milieu des drames humains, vie parallèle à celle de sa première propriétaire, Marie. Une parabole sur le mal, la pureté et la transcendance. "Je voulais que l'âne traverse un certain nombre de groupes humains qui représentent les vices de l'humanité. Il fallait aussi, étant donné que la vie d'un âne est très égale, très sereine, trouver un mouvement, une montée dramatique". Robert Bresson.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.