SP ARTE : NIL GALLERY
Groupe "Brésil"
Nil Gallery est une galerie d'art contemporain et une résidence d'artistes située dans le quartier du Marais à Paris. La galerie a été fondée en 2016 par Hugo Zeitoun dans le but de découvrir et de promouvoir des artistes contemporains émergents. Depuis sa création, le fondateur a souhaité donner une dimension internationale à la galerie en participant et en organisant de nombreuses expositions à travers le monde.
En plus de son engagement à présenter de nouveaux talents, Nil Gallery propose également des résidences d'artistes, favorisant ainsi un climat de confiance qui encourage la créativité et la croissance artistique. Nil Gallery est fière de travailler avec un large panel d'artistes internationaux et détient un lien particulier avec les artistes du continent Africain et du Moyen-Orient.
NIL GALLERY À SP-ARTE
Pour sa première participation à SP-ARTE, Nil Gallery a le plaisir de proposer une conversation poétique entre les artistes : Miles Debas, Gommaar Gilliams, Slimen Elkamel, Kiko Miyares, Isaac Ato Jackson et Fathi Hassan.
L'art a toujours été un moyen d'expression privilégié pour les rêves et les aspirations de l'humanité. C'est dans cette optique que Nil Gallery propose une sélection minutieuse d'œuvres de six de ses artistes autour du thème du rêve. Ce stand intitulé " Songes " propose une exploration fascinante de la psyché humaine, à travers le regard unique et novateur de Miles Debas, Gommaar Gilliams, Kiko Miyares, Slimen Elkamel, Fathi Hassan et Isaac Ato Jackson.
Chacun de ces artistes, à sa manière, nous invite à plonger dans un monde onirique et poétique, où l'imagination devient réalité et où les frontières de la raison s'estompent.
Miles Debas, artiste né en France et vivant aux Etats-Unis nous emmène dans un monde surréaliste avec ses peintures aux couleurs vibrantes et aux formes abstraites où les émotions sont exacerbées et où le temps s'arrête.
Oscillant entre abstraction et représentation, l'artiste belge Gommaar Gilliams travaille sur des peintures texturées à grande échelle. Il utilise la peinture et le collage pour capturer les nuances subtiles de la réalité, tout en lui insufflant une dimension onirique et mystique. Ces œuvres éthérées nous invitent à méditer sur la fragilité de notre existence et notre lien avec la nature.
Kiko Miyares, étoile montante de la sculpture espagnole, propose une vision sculpturale du rêve, à travers des œuvres empreintes de poésie et de légèreté. Ses sculptures de voitures aériennes, en bois réfléchissant et paysages inspirants, semblent défier la gravité et flotter dans l'espace.
Dans ses peintures en pointillés, l'artiste tunisien Slimen Elkamel utilise des éléments subconscients, une imagerie fluide et des métaphores visuelles pour explorer des thèmes complexes tels que l'identité et la mémoire.
Les œuvres de Fathi Hassan sont un témoignage vibrant et puissant de l'héritage culturel durable de ses ancêtres nubiens et égyptiens. L'utilisation d'écritures inventées inspirées du coufique et de formes organiques trouvées dans la nature, ainsi que l'application magistrale de la couleur et du collage, créent des œuvres qui sont non seulement visuellement étonnantes, mais aussi intellectuellement stimulantes.
Enfin, les œuvres d'Isaac Ato Jackson explorent la représentation du corps dans l'espace virtuel, en utilisant des couleurs flamboyantes et en brouillant les lignes entre figuration et abstraction pour créer des formes atomisées et abstraites qui évoquent une qualité onirique. Une exposition au sein de la foire d'art contemporain SP-Arte à ne pas manquer pour tous les amateurs d'art et de poésie.
Sur les réseaux sociaux
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.