Programme post-doctoral "Make Our Planet Great Again"
Les Ministères de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), et de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en collaboration avec Campus France mettent en place un programme pour accueillir des chercheurs post-doctorants souhaitant effectuer leurs recherches en France sur les sciences du système Terre ; les sciences du changement climatique et de la durabilité ; la transition énergétique ; les enjeux sociétaux des questions environnementales.
Description du projet de Post-Doctorat :
- Titre du projet
- Résumé du sujet de Post-Doctorat (2000 car. max.)
- Contexte et motivation (2000 car. max.)
- Objectifs scientifiques (2000 car. max.)
- Méthodologie et calendrier (4500 car. max.)
- Mots-Clés (6)
- Position du projet en relation avec le domaine scientifique MOPGA et insertion dans le laboratoire ou l'équipe de recherche (1500 car. max.)
Le dossier de candidature sera rédigé en anglais.
Qui candidate ?
Les chercheurs étrangers ayant un diplôme de doctorat (depuis moins de 5 ans) peuvent candidater à cet appel à projet. Ils doivent fournir une lettre d'acceptation de l’établissement d’accueil précisant les moyens mis à disposition par le laboratoire pour que le chercheur puisse mener à bien le projet de recherche. Une possibilité de cofinancement peut être en outre envisagée.
Les établissements accueillant les lauréats recevront un financement d’un montant de 50 000€ pour une période de 12 mois et ce par post-doctorant sélectionné.
Date limite de candidature : 5 juillet 2020, 23h59 CET
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.