Débat d'idées - Acte 2 – LE DÉVELOPPEMENT DES CHAUSSÉES EN BÉTONS DE CIMENTS
Groupe "Cameroun"
QUELLES SOLUTIONS POUR DES ROUTES ÉCONOMIQUES ET DURABLES AU CAMEROUN
Dans la continuité du débat d’idées du 15 mai 2018, sur la problématique permanente de la recherche des solutions pour des routes économiques et durables au Cameroun, le groupe Cameroun de Ponts- Paris Tech Alumni apporte sa modeste contribution en déclinant en plusieurs actes ses différentes propositions.
L’acte 2 est consacré au développement des chaussées en bétons de ciments. Ces chaussées offrent des durées de service supérieures à 40 ans. Elles sont applicables à tous les contextes géo-climatiques et socioéconomiques. Leur très faible coût d’entretien les rend moins chères en termes de coût global sur la durée de service.
Débat d’idées proposé par le groupe Cameroun de Ponts-Paris Tech Alumni et le réseau France Alumni Cameroun en collaboration avec l’entreprise SOGEA SATOM Cameroun (Groupe VINCI/France).
Voir tous les événements
Mardi 7 mai 2019
17h30
- 20h30
(GMT +1)
Institut Français du Cameroun - Douala
61 bis, boulevard de la Liberté - Akwa
1
Douala
Ponts- Paris Tech Alumni (Civ 81), Président du groupe Cameroun de Ponts- Paris Tech Alumni - Paris -Tech ; Secrétaire du Comité Transnational des Géotechniciens d’Afrique (CTGA/ISSMGE) ; Expert Chaussées en Bétons Hydrauliques de l’ALBTP (Association Africaine des Laboratoires de Bâtiments et de Travaux Publics)
1. Ponts- Paris Tech Alumni (Civ 86) – Administrateur du cabinet général Engineering office (GEO)
1
Institut Français du Cameroun - Douala
61 bis, boulevard de la Liberté - Akwa1 Douala
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.