Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Les Visages « France Alumni Corée » - Yang Sung-won

10 juin 2024 Carrières

À l’initiative du MEAE et mise en œuvre par Campus France, France Alumni est une plateforme numérique multilingue performante pour fédérer, informer et animer le réseau des anciens étudiants en France. Le réseau France Alumni est dédié aux anciens étudiants et stagiaires internationaux en France.

Le réseau FRANCE ALUMNI CORÉE a été lancé avec succès le 16 octobre 2016 et compte plus de 8010 inscrits ! (9ème pays au monde pour le nombre de sites d’anciens élèves enregistrés)

Grâce à notre site France Alumni Corée, les anciens étudiants peuvent connaître des actualités sur la France et les évènements en République de Corée, trouver ou retrouver leurs anciens camarades en France et rester connecté avec le monde économique et professionnel.

Inscription et information : https://www.francealumni.fr/fr/poste/coree/

Né en République de Corée, Yang Sung-won est un violoncelliste diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il fut également assistant de Janos Starker à l’Université d’Indiana aux Etats-Unis. Il siège régulièrement dans des jurys de concours internationaux, comme le concours du quatuor à cordes Banff au Canada, le concours d’André Navarra en France, le concours de Cassado au Japon et le concours de Tongyeong en République de Corée.

Nommé chevalier des Arts et des Lettres, il est actuellement professeur à la faculté de musique de l’université Yonsei, professeur invité à la Royal Academy of Music à Londres ainsi que directeur artistique du Festival Beethoven à Beaune en France et du festival Music in Pyeongchang en Corée.

Yang Sung-won s’est produit dans le monde entier en tant que soliste et chambriste. Il a ainsi donné des concerts dans des lieux prestigieux tels que l’Alice Tully Holl au Lincoln Center à New York, la salle Pleyel et le Théâtre des Champs Elysées à Paris et le National Center for the Performing Arts de Pékin.

Ses récitals l’ont également conduit dans d’autres grandes villes telles que Londres, Rome, Francfort, Madrid, Prague, Helsinki, Boston, Seattle, Tel Aviv, Shanghai et Sydney. Yang Sung-Won a également collaboré avec des musiciens de renom tels que Christoph Eschenbach, Chung Myung-whun, Peter Eötvös et Sawa Kasuki.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.