Programme des Directeurs d'études associés - Appel à candidatures 2017
Programme des Directeurs d'études associés
Créé en 1975, le programme «Directeurs d’Études Associés» (DEA) permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères pour une durée d’un mois à six semaines afin de soutenir leurs travaux en France (enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives).
Le programme est exclusivement destiné à des professeurs et des chercheurs confirmés (titulaires d’un doctorat ou titre équivalent) qui exercent dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche.
Le programme des Directeurs d’études associés prévoit une indemnité de 3 300 € pour couvrir les frais de transport et de séjour ainsi qu’une aide de la Fondation Maison des sciences de l'homme pour l’obtention du visa vers la France et un soutien logistique.
Les projets de recherche seront expertisés et sélectionnés par une commission mixte. Les dossiers de candidature devront comprendre un curriculum vitae, une liste des publications scientifiques, un projet de recherche de 4-5 pages, et une bibliographie.
|
Les résultats seront communiqués fin mars 2017.
Contact / Informations : [email protected]
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.