Nuit des idées 2020 : être vivant
Groupe "Egypte"
Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? Chaque année à la fin du mois de janvier, un peu partout en France et dans le monde, la Nuit des idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs et à échanger sur les grands enjeux de notre temps.
Le thème choisi pour l’édition 2020 de la #Nuitdesidées, « Être vivant », place au cœur de la réflexion la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques. « Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence.
A l’occasion de l’invitation du #Sénégal à la Foire internationale du Livre du Caire, l’Institut français d'Égypte réunit des penseurs, des artistes, des écrivains et des chercheurs français, égyptiens et sénégalais pour deux soirées conviviales de réflexions, de débats et de spectacle, au Caire, le 30 janvier (Falaki Theater مسرح الفلكى), à Alexandrie, le 31 janvier ( SHELTER Art Space).
Au Caire les auteurs et intellectuels sénégalais Felwine Sarr et Mohamed Mbougar Sarr, le biologiste français Stéphane Durand, les anthropologues égyptiennes Reem Saad et Noha Fikry proposeront des pistes de réflexion et débattront avec le public.
La soirée se terminera par le spectacle de danse "Man Rec", du chorégraphe Amala Dianor avec les danseuses Hanin Tarek et Amina Abouelghar, qui interroge la nature de l’individu, l’identité, le rapport à l’autre et à la société.
Voir tous les événements
Jeudi 30 janvier 2020
18h00
- 21h00
(GMT +2)
Falaki Theater مسرح الفلكى
AUC
Le Caire
Falaki Theater مسرح الفلكى
AUCLe Caire
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.