Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Ambassadrice France Alumni Egypte : Dina Megahed, auto-entrepreneuse à l'international

14 février 2022 Communauté
Vue 146 fois

 

Alumna égyptienne de l’Université Française d’Égypte, c’est dans le cadre de ses études de traduction spécialisée que Dina effectue un échange académique à Paris au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle. Elle intègre ensuite un master dans la prestigieuse École Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs (ESIT).

Diplômée, Dina choisit de rester en France et travaille en tant que traductrice dans des instances de renommée internationale comme l’UNESCO et plusieurs ambassades.

Après 8 ans en France, elle s’installe au Canada où elle devient membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, avant de fonder sa propre entreprise de traduction trilingue afin de renouer avec son pays d’origine, l’Égypte !

Dina travaille aujourd’hui en tant que PDG de son entreprise Targametna, entre le Canada, la France et l’Égypte.

« C’est grâce à mon parcours académique en France que je peux exercer aujourd’hui la traduction des deux côtés de l’Atlantique. Je pense que pour apprendre vraiment une langue étrangère, on est obligé de passer assez de temps dans un pays où c’est la langue parlée. Les spécificités culturelles ne s’apprennent pas à travers les textes. La vie étudiante là-bas est tellement enrichissante qu’elle nous ouvre sur le monde entier, et pas seulement sur la France. »

www.targametna.com




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.