Conférence sur le patrimoine naturel et culturel
Groupe "Indonésie"
du karst de Sangkulirang-Mangkalihat
L’Institut Français d’Indonésie et l’Ecole Française d'Extrême-Orient sont heureux de vous inviter à la seconde conférence du cycle de conférence « « HOMMES, TERRITOIRES ET SOCIETES », le 1er juin prochain à 17h00, à l’auditorium de l’Institut Français d’Indonésie.
Cette conférence, par M. Antonio Guerreiro, anthropologue français, chercheur associé au CNRS, portera sur le patrimoine naturel et culturel du karst de Sangkulirang-Mangkalihat, dans la province de Kalimantan Est, sur l’île de Bornéo.
- Antonio Guerreiro évoquera l’exceptionnel ensemble de peintures rupestres et les ossements humains mis au jour au cours des dernières années dans cette zone karstique, ainsi que les perspectives actuelles d'étude, désormais élargies aux contextes naturels et humains de ces peintures.
Il évoquera également les démarches menées par les autorités locales et centrales pour faire classer ce karst au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que les attentes et contraintes qu’un tel classement implique, notamment en termes de développement économique et sociétal.
Cette conférence se tiendra en anglais, elle est ouverte à tous.
Elle sera suivi d’une session de questions / réponses avec le conférencier.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.