Sadako Danse Contemporaine
Groupe "Indonésie"
16 mai 2017 | 19h00
Jl. Cikini Raya No. 73, Jakarta Pusat
GRATUIT | RESERVATION
RSVP : [email protected]
Sujet d'E-mail: "SADAKO"
Une légende dit : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé.
La grue en origami est devenue un symbole de paix en raison de cette légende et d'une petite fille japonaise appelée Sadako Sasaki.
A 2 ans, Sadako fut exposée au rayonnement du bombardement atomique d'Hiroshima. Rien ne fut apparent jusqu’à ses 12 ans où on lui décela une leucémie. Ayant entendu la légende, elle décida de plier mille grues pour guérir. Elle mourut quelques mois plus tard après avoir plié seulement 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande de mille grues.
En mêlant butô, danse hip-hop et origami (art du pliage de papier), Valentine Nagata-Ramos s’inspire de ses origines et de cette légende pour raconter l’enfance et le cheminement vers l’âge adulte.
La parole a cédé la place à l’espace silencieux des corps torturés par l’inhumanité. Le rappel à la vie, dans les accents douloureux du shakuhachi (flûte de bambou nippone) annonce un temps de reconstruction et d’espoir. L’envol de la grue est imminent dans le tourbillon final.
Valentine sera en résidence de création à Salihara du 13 au 15 mai avec 5 danseurs hip hop indonésiens (Steven Russel, Eriza Trihapsari, Mario Avner Francis, Dheidra Fadhillah, Michael Halim), ils créeront un spectacle ensemble qu’ils joueront en seconde partie.
Voir tous les événements
Mardi 16 mai 2017
19h00
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.