Depardon / Tokyo 1964-2016
Groupe "Japon"
Exposition, cinéma
Une exposition intitulée "Depardon / Tokyo 1964-2016" se tiendra au Chanel Nexus Hall du 1er septembre au 1er octobre.
Milieu des années 60, un jeune Français faisait son premier voyage au Japon pour couvrir un des moments clés du 20ème siècle : Les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo.
Peu de temps après, Raymond Depardon deviendra l’un des meilleurs photographes français. Depuis ce voyage initiateur, l’artiste est souvent retourné se promener dans les rues de Tokyo, capturant avec son sens unique de la perspective la capitale, et plus récemment en 2016, avant que les Jeux Olympiques et paralympiques de 2020 ne s’en emparent.
Il plaît au photographe de conseiller aux gens d’appréhender ces clichés comme pris par un étranger somnambule fraîchement débarqué dans la ville.
Cette exposition présente le travail que Raymond Depardon a commencé en 1964 en noir & blanc, et qui se poursuit jusqu’aujourd’hui, en couleur.
En écho à cet hommage, l’Institut français du Japon-Tokyo présentera en avant-première au Japon « Journal de France », dernier documentaire du photographe, ainsi qu’une série de reportages représentatifs de son travail.
Raymond Depardon © DR
Exposition « Depardon / Tokyo 1964-2016 »
Dates: du 1er septembre au 1er octobre
Lieu: Chanel Nexus Hall
Rencontre avec Raymond Depardon
Date: le 26 août
Lieu: Institut français du Japon –Kansai/Kyoto
Cycle de projection Depardon
Dates: du 1er au 9 septembre
Lieu: l’Institut français du Japon – Tokyo
Tokyo, Kyoto
Tokyo, Kyoto
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.