Nuit Blanche KYOTO 2017 : Paysage, la ville en mouvement
Groupe "Japon"
Exposition, concert
Nuit Blanche, manifestation d’art contemporain née dans le cadre du pacte d’amitié existant entre Paris et Kyoto, aura lieu à Kyoto le vendredi 6 octobre.
Paysage et ville en mouvement, telle est la dédicace de cette nouvelle édition de « Nuit Blanche Kyoto » qui aura lieu le vendredi 6 octobre prochain, soirée inspirée de la grande manifestation parisienne consacrée à l’art contemporain.
Depuis 2011, « Nuit Blanche KYOTO » célèbre et partage la richesse de la création contemporaine, tant française que japonaise.
Kyoto, « vaste jardin en mouvement » selon la formule consacrée de Gilles Clément, offre un paysage urbain unique grâce à son patrimoine exceptionnel et la nature généreuse qui s’y déploie.
C’est dans cet écrin magique, que cette année, la Mairie de Kyoto, l’Institut français du Japon-Kansai et le Consulat général de France invitent le public à déambuler de nuit, au gré des lieux qui composent la manifestation dédiée à l’art contemporain.
L’accent sera mis cette année sur les arts vivants, présents sur tous les parcours au nombre de 4, favorisant ainsi la rencontre entre les promeneurs et la forme performative.
Nuit Blanche KYOTO 2017 révèlera au prisme d’autres arts, la richesse d’œuvres novatrices par leur invitation à questionner le monde.
Avant-goût de ce que sera la célébration du 60ème anniversaire du Pacte d’amitié entre Paris et Kyoto, cette édition soulignera la volonté de collaboration existant entre les deux villes et le lien de Kyoto avec tous les arts.
Jean-Matthieu Bonnel
Consul général de France à Kyôto
Directeur de l'Institut français du Japon - Kansai
Béatrice Horn
Responsable du service artistique de l'Institut français du Japon-Kansai
Date et horaire
Vendredi 6 octobre de 18h à 22h
Cérémonie d'ouverture à 18h30@Musée international du manga de Kyoto
Lieu
Kyoto
Programme
http://www.nuitblanche.jp/en/schedule/
Tarifs
Gratuit
Organisation
La ville de Kyoto
Institut français du Japon-Kansai
Kyoto
Kyoto
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.