Alice Zeniter, "L'Art de perdre"
Groupe "Norvège"
Alice Zeniter présente son roman "L'Art de perdre le 13 mars à 19 à Litteraturhuset. L'écrivaine française vient échanger sur les thématiques au coeur de son roman : l'héritage de l'Algérie à travers les dernières générations et les enjeux politiques et identitaires dans la France d'aujourd'hui.
Nous avons 2 places gratuites réservées à nos Alumni ! Inscrivez-vous à l'événement au plus tard ce vendredi (08/03) à 12h sur notre site, et nous tirerons au sort les heureux gagnants !
Dans son roman « L’Art de perdre », publié en norvégien chez Aschehoug, Alice Zeniter explore comment l’histoire algérienne affecte les jeunes générations d’aujourd’hui et comment les événements politiques apportent une nouvelle lecture de l’héritage post-colonial. « L’Art de perdre » a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2017. Il suit l’histoire de la jeune Naïma, née en Normandie d’une mère française et d’un père algérien. Elle n’a jamais été en Algérie, et pourtant elle est perçue comme pas-complètement-française dans un climat politique de méfiance et de xénophobie. Comment peut-elle être l’héritière d’un passé qu’elle ignore ? Cette conversation est en français, avec interprétation simultanée en norvégien. Elle est précédée d’une conférence donnée par l’historien Benjamin Stora sur l’histoire algérienne pendant la guerre et ses conséquences à 17h.
Plus d'informations sur cet événement ici.
Voir tous les événements
Mercredi 13 mars 2019
19h00
- 20h00
(GMT +1)
Date limite d'inscription : 8 mars
Litteraturhuset
Wergelandsveien 29
0167
Oslo
-
Gratuit
Inscriptions closes
Litteraturhuset
Wergelandsveien 290167 Oslo
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.