L’entrepreneuriat étudiant
Etudiant ou tout juste diplômé, porteur d’un projet de start-up : devenez étudiant-entrepreneur. Que ce soit pour bénéficier d’aménagement d’horaire, pour pouvoir faire un stage sur votre propre projet ou pour continuer à être étudiant, ce statut vous laisse libre de construire votre projet.
Découvrez le statut : www.pepite-france.fr
Le statut d’étudiant entrepreneur
Créé en 2014, le statut d’étudiant entrepreneur peut être demandé par tout étudiant porteur d’un projet d’entreprise, auprès du PEPITE de rattachement de son établissement, pour les non-diplômés, ou du PEPITE le plus proche, pour les diplômés. Ce statut et le diplôme entrepreneur-étudiant permet de continuer à bénéficier du statut d’étudiant, d’être accompagné dans son projet et formé à l’entrepreneuriat.
Les PEPITE
Les 29 Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, répartis dans les différentes régions françaises, sont chargés de coordonner les formations à l’entrepreneuriat et à aider les projets d’entreprise à s’insérer dans le paysage socio-économique du territoire.
Les Prix PEPITE
Le Prix PEPITE-Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant récompense plusieurs projets d’entreprise innovants, technologiques ou pas, parmi ceux proposés par les étudiants entrepreneurs qui concourent. Jusqu’à 53 lauréats seront récompensés en 2017 !
https://www.pepite-france.fr/c-prix-pepite