Une auteure dominicaine gagne le prix français d'écriture dramatique
gagne le prix français d'écriture dramatique
Licelotte Nin Mojica est actuellement à Paris
étudiant en deuxième année de Master (source externe)
Le Centre National de Théâtre (CNT) français a accordé le prix Encouragements à l’écrivaine dominicaine Licelotte Nin Mojica, pour son œuvre Un morceau de poupée. Le CNT est une des principales institutions françaises pour la diffusion du théâtre contemporain. Il accorde ce prix par le biais de sa Commission Nationale d’Appui à la Création de Texte Dramatique. Le but de cette commission est de faire connaître aux maisons d’éditions françaises les nouveaux talents littéraires du théâtre, afin qu’ils soient publiés et connus du grand public.
Ce concours, ouvert à toute la France, compte quatre catégories : Texte Dramatique, Traduction, Dramaturgies Plurielles et Encouragement. C’est dans cette dernière catégorie qu’a été consacrée l’écrivaine dominicaine.
L’œuvre écrite par Nin raconte l’histoire de trois ouvrières interrogées par un inspecteur de police au sujet de la mort étrange d’une fillette ouvrière appelée Lilli Joli, avalée par l’une des machines d’assemblage de l’industrie. Le drame se déroule à l’époque industrielle.
Licelotte,Lin Mojica est actuellement à Paris, étudiante en Master de Metteur en Scène et Direction Théâtrale à l’Université de Nanterre.
Licelotte est une ancienne étudiante de l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de la République Dominicaine. Dans son pays, elle est connue pour sa participation aux œuvres d’Haffe Serulle, parmi lesquelles Tinglado de Acero qui lui a permis d’obtenir la nomination au prix Soberano 2013.
Traduit et adapté de l'Espagnol
de l'article de El Caribe par Kimberley Félix
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.