20e Festival du film français
Groupe "République tchèque"
Cinéma
Du 22 au 29 novembre 2017 à Prague, du 23 au 29 novembre 2017 à Brno, České Budějovice, Ostrava et Hradec Králové.
La 20e édition anniversaire du Festival du film français est conçue comme une célébration du cinéma français. Le Festival s´ouvrira avec l´avant-première de la comédie de Michel Hazanavicius Le Redoutable avec Louis Garrel dans le rôle du doyen du cinéma français Jean-Luc Godard. Parmi les avant-premières proposées par le festival figurent également les récents films présentés à Cannes tels que l´autobiographique Gauguin incarné par Vincent Cassel, Rodin avec Vincent Lindon dans le rôle principal ou encore le dernier film de Micheal Haneke Happy End avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant. La sélection des films présentés au festival de Cannes sera complétée par le film Les Fantômes d’Ismaël d´Arnaud Desplechin avec Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric. En avant-première également, les spectateurs auront l´occasion de voir le dernier film de Martin Provost Sage femme avec Catherine Deneuve et Catherine Frot.
La comédie Rock'n Roll réalisée par Guillaume Canet propose un regard plein d´auto-dérision sur l´industrie cinématographique, tandis que le film Au revoir là-haut d´Albert Dupontel offre un drame se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Les spectateurs auront l´occasion de voir la comédie Madame d´Amanda Sthers, et les parents pourront amener leurs enfants voir le film d´animation Ma vie de Courgette de Claude Barras.
Au programme de la 20e édition du festival figure également un ensemble de courts métrages Lumière ! L’aventure commence réalisés par les pères fondateurs du cinéma Louis et Auguste Lumière il y a plus de 120 ans. Dans le cadre de cette édition anniversaire, les spectateurs pourront voir des films présentés en sélection officielle du Festival de Cannes entre 2011 et 2016.
Une rétrospective de l´œuvre exceptionnelle de Jean-Pierre Melville sera au programme à Prague pour commémorer les cent ans de la naissance de ce réalisateur remarquable.
Le Festival proposera les sections traditionnelles, à savoir « Choix de la critique tchèque », « Succès du cinéma » et la « Soirée du court-métrage ». Dans la section Choix de la critique tchèque figureront les récents films racontant les destins des grands personnages de la musique française, avec entre autres Barbara de Mathieu Amalric incarnée par Jeanne Balibar, Dalida de Lisa Azuelos ou Django d’Etienne Comar sur le célèbre guitariste de jazz incarné par l´excellant Reda Kateb. Les films Une vie de Stéphane Brizé tiré du roman de Guy de Maupassant et le documentaire Le Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier seront présentés dans la même section.
Le programme du festival sera accompagné par l´exposition Gaumont 120 ans de cinéma dans la Galerie 35 portant sur l´histoire de ce célèbre studio de cinéma ainsi que par des concerts et un marché français.
2 places à gagner par tirage au sort pour la cérémonie de clôture ! (Jeu-concours réservé aux Alumni).
Plus d'informations ici.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.