Les bourses d'études cofinancées avec les entreprises
Un Master 2 en France au sein d'une formation d'excellente pour une opportunités de carrière en Roumanie au sein d'une grande entreprise.
Un programme de mobilité encadrée dans une perspective d'emploi au retour
L'Ambassade de France en Roumanie, en partenariat avec l'Agence Universitaire pour la Francophonie, s'investit afin de soutenir les programmes de bourses cofinancées avec des entreprises françaises et des institutions économiques françaises.
Ces bourses illustrent la volonté de développer des programmes innovants permettant la combinaison d'une poursuite d'études en France et une insertion professionnelle proposée par les investisseurs français dans des secteurs divers et en plein essor.
L'objectif est de promouvoir et de valoriser la formation de jeunes talents roumains francophones dans des domaines très pointus et de leur donner l'opportunité d'entrer en contact direct avec de potentiels employeurs à la recherche de personnel qualifié ou aux compétences spécifiques.
Des établissements qui attirent les étudiants internationaux…
Avec près de 280 000 étudiants internationaux accueillis en 2014, la France est le 3e pays le plus attractif selon l’UNESCO. Les raisons de cette attractivité : la qualité de l’enseignement et le faible coût des études en moyenne.
Les étudiants étrangers peuvent s’appuyer sur un réseau d’excellents établissements d’enseignement supérieur qui s’étend sur tout le territoire.
… et des diplômes qui séduisent les recruteurs
Les secteurs dans lesquels les diplômes français s’exportent bien sont nombreux. Parmi eux, la finance, mais aussi l’ingénierie et l’informatique. Les écoles d’ingénieur françaises sont réputées pour l’exhaustivité de leur formation. Elle comprend l’acquisition de solides bases théoriques avec le développement de savoir-faire en lien avec le monde industriel. Résultat : 15,5 % des ingénieurs diplômés en France ont trouvé un emploi à l’international selon l’enquête 2014 de l’association des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF).
Autre domaine d’activités dans lequel les diplômes français ont la cote : les métiers du luxe, de l’hôtellerie et de la gastronomie, assimilés à des savoir-faire typiquement hexagonaux.
Pour découvrir les entreprises partenaires et consulter les appels d'offre 2015
Pour plus d'information [email protected]