Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Participation de Campus France Roumanie au Salon International University Fair - IUF Automne 2024
Campus France et l’Institut Français à la rencontre des futurs étudiants en Roumanie

07 octobre 2024 Communauté
Vue 18 fois

Campus France Roumanie et l'Institut Français de Roumanie participent au Salon International University Fair – IUF Automne 2024, un événement incontournable pour promouvoir l'enseignement supérieur français auprès des étudiants roumains et internationaux.

Le Salon International University Fair – IUF Automne 2024, qui s'est tenu à Bucarest les 5 et 6 octobre, a réuni une quarantaine d'universités nationales et internationales. Ce grand rendez-vous de l’éducation a également offert diverses conférences, permettant aux étudiants et visiteurs de se renseigner sur les opportunités académiques et professionnelles à travers le monde. 

 

Le stand de Campus France Roumanie, en partenariat avec l'Institut Français de Roumanie, a attiré un grand nombre de visiteurs. Il a mis en avant l’excellence des formations universitaires françaises, ainsi que l'offre de cours et d'activités culturelles proposées par l'Institut.

Durant ces deux jours, la responsable de Campus France Roumanie, accompagnée de nombreux volontaires dont certains étudiants du Collège juridique franco-roumain d'études européennes, ont accueilli et conseillé les futurs étudiants, leurs parents, ainsi que les enseignants intéressés par les études en France. Les discussions ont principalement porté sur les programmes disponibles, les démarches administratives à suivre, les avantages d’étudier en France, ainsi que sur les cours de français dispensés par l’Institut.

 

Campus France Roumanie et l'Institut Français de Roumanie poursuivront leur mission de promotion de l’enseignement supérieur français en participant aux prochaines étapes du salon : à Cluj-Napoca le 7 octobre et à Iași le 9 octobre, continuant ainsi à rencontrer les jeunes roumains désireux de poursuivre leurs études en France.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.