A la Découverte de B2G (Back to Galsen), un réseau d’anciens étudiants sénégalais qui ont fait leur parcours d’étude en France.
Sénégal Network – Back to Galsen (B2G) est un réseau créé en avril 2014 sur une initiative d’anciens étudiants sénégalais, en collaboration avec le Service de Gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger (SGEE).
Leur objectif était de mettre en place un cadre de dialogue et d’échanges pour réfléchir sur la problématique du retour au Sénégal des expatriés et de leur réinsertion après des années passées hors du pays.
Le réseau a pour ambition d’encourager tous les sénégalais établis à l’extérieur à mettre leurs compétences et leur dynamisme au service de l’Afrique en général, et du Sénégal en particulier.
Spécifiquement Back To Galsen se mobilise pour :
- Permettre la réinsertion des expatriés sénégalais qui décident de rentrer au pays ;
- Partager des opportunités de carrières et d’affaires ;
- Collaborer avec les structures qui encouragent le retour des expatriés.
Le réseau regorge de hauts cadres et d’entrepreneurs qui souhaitent contribuer activement au développement de leur pays. Le réseau demeure incontournable pour beaucoup d’entreprises souhaitant obtenir de la main d’œuvre locale qualifiée. Au-delà de cela, les perspectives du réseau sont :
- D’accompagner les neo-entrepreneurs dans les démarches visant la mise en œuvre de leur projet sur place ;
- D’informer les étudiants qui souhaitent rentrer au pays à l’issue de leurs études et les accompagner dans ce tournant crucial ;
- De soutenir financièrement, moralement et professionnellement les sénégalais qui ont franchi le pas mais qui auront eu du mal à s’insérer dans le marché du travail ;
- De monter divers projets (agricoles, textiles etc…) qui peuvent contribuer au développement économique du pays.
Source : http://www.snb2g.com/
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.