PHC Pavle Savić : Valorisation des déchets industriels
Le 12 juin 2018, dans le cadre de la promotion du programme bilatéral de coopération scientifique PHC Pavle Savić, l’Institut français a organisé la présentation d’un des projets de 2018.
Le projet qui a été présenté porte sur la valorisation de déchets industriels pour la production de matériaux respectueux de l’environnement. Les déchets ciblés sont les cendres volantes comme réactifs pour stabiliser les métaux lourds des effluents de drainage minier acide, qui seront valorisés à travers la fabrication de matrices cimentaires.
C’est une coopération entre l’Université de Lorraine (France) et l’Institut de Technologie des Matières Nucléaires et autres Matières Premières Minérales (Serbie). Les collaborations entre les deux équipes, les premiers résultats et les questions de formation et de productions éditoriales ont également été exposées. Finalement, d’autres pistes de projets communs de grande envergure bénéfiques pour les deux pays ont été évoquées.
L’ensemble des sujets a été présenté par Mr Ndue Kanari (France) et Mme Sonja Milićević (Serbie).
- Si vous souhaitez organiser la présentation d’une de vos collaborations France-Serbie dans le cadre du réseau France Alumni, merci de contacter Clothilde Le Treste [email protected]
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.