Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Le programme Merlion fête ses 10 ans!

Le programme Merlion fête ses 10 ans!

 

Pour célébrer les 10 ans du programme MERLION, l’édition lepetitjounal.com à Singapour s’associe avec l’Institut Français Singapour et proposera chaque mois un projet de collaboration et un portrait de chercheur qui représentent l’excellence scientifique française à Singapour et dans le monde.

Entretien avec Christian Miniatura, Directeur de Recherche au CNRS ici.

Entretien avec Dr Ning Yan, directeur du « Lab for Green Catalysis » au Department of Chemical and Biomolecular Engineering (ChBE) de National University of Singapore (NUS) ici

 

MERLION» est le programme de coopération scientifique franco-singapourien. Piloté par le service scientifique de l’Ambassade de France à Singapour, il initie et favorise les échanges entre laboratoires de recherche des deux pays en finançant la mobilité des chercheurs. Depuis sa création en 2006, près de 180 projets ont été soutenus.

Le programme MERLION – Soutenir la mobilité des chercheurs


[…] MERLION se décline en trois branches : MERLION PROJECT apporte son soutien, à hauteur de 30 000 EUR maximum sur deux ans, pour des missions de courtes durées entre la France et Singapour de chercheurs, post-doctorants ou étudiants en thèse ; MERLION WORKSHOP permet de financer, à hauteur de 30 000 EUR, des séminaires en France ou à Singapour autour d’un thème commun et susceptible de déboucher sur une collaboration de recherche formalisée ; enfin, MERLION Ph.D contribue au financement de séjours en France de doctorants de Singapour travaillant sur un projet commun de recherche dans les deux pays, jusqu’à 6 mois et 23 000 EUR sur 3 ans.

[…] La France est heureuse de compter de nombreux partenaires à Singapour, parmi les plus grands établissements universitaires et de recherche : Nanyang Technological University (NTU) porte 40% des projets, viennent ensuite National University of Singapore (NUS) avec 30%, puis l'Agency for Science, Technology and Research (A*STAR) pour 20%, et enfin Singapore University of Technology and Design (SUTD), Singapore Eye Research Institute (SERI) et Singapore Management University (SMU) qui représentent ensemble 10% des collaborations.

 
Retrouvez l’article original de Cécile BROSOLO du 22 Mars 2016 dans l’édition lepetitjounal.com à Singapour (www.lepetitjournal.com/singapour) Lien direct ici