Appel à candidatures : Ruche des Sciences
Du 9 au 13 octobre, la Fondation Rovaltain organise un séminaire de réflexion et de prospective sur la disparition des pollinisateurs au sein du Pôle Ecotox, un complexe unique en Europe de 13500m², basé dans la Drôme.
Pendant quatre jours, 10 jeunes chercheurs et doctorants du monde entier pourront échanger et débattre sur le déclin des populations d’abeilles et de ses conséquences.
Si vous souhaitez participer à ce séminaire unique et profiter de cette opportunité afin de nouer des contacts avec d’autres jeunes chercheurs qui partagent vos intérêts et vos engagements, envoyez votre CV et une lettre de motivation par courrier électronique avant le 1er juillet 2017 à l'adresse suivante : [email protected].
A propos de l’organisateur : la Fondation Rovaltain a été créée en juillet 2013 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. La Fondation Rovaltain a pour objet principal de soutenir des recherches scientifiques de haut niveau en favorisant une forte interdisciplinarité notamment dans les domaines de la toxicologie environnementale et de l’écotoxicologie. Les actions de la Fondation visent donc à soutenir des programmes de recherche ciblés et pluridisciplinaires réunissant toxicologues, écotoxicologues, biologistes, chimistes, épidémiologistes, physiciens pour comprendre le devenir des contaminants dans l’environnement et les effets des stress environnementaux sur la santé et l’environnement.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.