Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

1er Café scientifique 2023

18 janvier 2023 Offres
Vue 55 fois

Rejoignez-nous le mercredi 8 février 2023 à 18h30 à 'Taiwan Tech Arena' pour une soirée passionnante sur la cybersécurité, à l’occasion de la première édition physique des Cafés Scientifiques du Bureau français de Taipei !

Les Cafés Scientifiques sont des évènements de vulgarisation scientifique qui auront lieu tous les deux mois et permettront à des experts taïwanais et français de présenter les dernières avancées en matière de recherche et d’innovation. Ces évènements s’adressent à tous, spécialistes ou simples curieux. Nos experts feront de courtes présentations en anglais, le tout dans une atmosphère détendue, propice aux discussions animées et aux rencontres.

Pour cette édition, nous aborderons de nombreux sujets tels que les technologies « Zero Trust », les menaces qui planent sur le système RSA, les usages de ChatGPT et de l’intelligence artificielle pour la cybersécurité ou encore la cryptographie post-quantique. Pas d’inquiétude si ces concepts sont mystérieux pour vous, nos deux conférenciers feront tout leur possible pour que vous puissiez comprendre les principales tendances qui agitent le monde de la cybersécurité.

Nous aurons ce soir-là la chance d'accueillir deux experts de renom :

 

Alan Marzec est un spécialiste de la sécurité informatique avec plus de 20 ans d'expérience en Europe et en Asie. Il est également un membre actif de la French Tech Taiwan. Diplômé de l’Université Paris-Saclay, il est co-fondateur et PDG de Reekon, une start-up franco-taïwanaise basée à Taiwan Tech Arena qui aide les grandes entreprises de différents secteurs (finance, automobile, santé, crypto...) à protéger leurs données. Il passera pour nous en revue les sujets les plus brulants de la cybersécurité.

Chen-Mou Cheng est un expert mondial en cryptographie post-quantique. Diplômé de NTU et docteur de l’Université d’Harvard, il a récemment quitté l’univers académique pour rejoindre BTQ en tant que directeur scientifique. Cette entreprise taïwanaise développe des infrastructures post-quantiques ultra novatrices. Chen-Mou nous expliquera en des termes simples ce sujet qui risque de prendre une très grande importance dans les prochaines années.

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour cette soirée exceptionnelle en répondant à ce formulaire : « https://forms.gle/bPCihqhGeXy3Pn138 »




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.