【Science Bubble Tea????】: L'hydrogène, carburant vert ou écran de fumée? ????????
15 novembre 2023
Affaires
Vue 30 fois
Le Science Bubble Tea est de retour le 22 novembre et on vous y attend nombreux ! ???????? Le concept reste le même: des présentations courtes mais incisives par un duo d’expert franco-taiwanais de très haut niveau : Mikaa Blugeon-Mered et Meg J.C. Lin. Puis place aux questions et aux discussions animées autour d'un verre.
Avec sa promesse miraculeuse de faire fonctionner nos moteurs et notre économie en ne rejetant que de la vapeur d'eau, l'hydrogène a de quoi nous faire tourner la tête. Pourtant, certains alertent sur un revers de la médaille bien moins reluisant. L'hydrogène ne serait que du vent?
Évènement ouvert à tous et en anglais à partir de 18h30 au Taipei Urban Regeneration Idea Hub.
Les spécialistes :
Mikaa Blugeon-Mered est un spécialiste français des questions industrielles, géoéconomiques et stratégiques liées à l'énergie et au changement climatique. Depuis 2017, il consacre la plus grande partie de ses travaux sur l'hydrogène et s'est spécialisé sur les régions insulaires ou isolées. Membre de nombreuses commissions et groupes d'étude, il enseigne dans des prestigieux établissements d'éducation supérieure en France (Sciences Po, HEC Paris, Écoles de Guerre, etc.) et au Maroc (Université Mohammed VI).
Meg J.C. Lin est docteure de l'Université Nationale de Taïwan en ingénierie environnementale. Elle est directrice adjointe au Taiwan Institute of Economic Research et présidente du "Taiwan Hydrogen & Fuel Cell Partnership". Chercheuse spécialisée dans les énergies vertes et les politiques publiques d'innovation, Meg participe à de nombreux groupes de travail internationaux sur l'hydrogène, un enjeu stratégique pour Taïwan. »"
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.