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Lancement de la nouvelle édition de Digital Africa, le concours d’innovations pour relever le défi de la transition numérique en Afrique
Les startups ont jusqu’au 22 octobre 2017 pour déposer leur projet en ligne sur digitalafrica.afd.fr.

05 octobre 2017 Affaires
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L’AFD (Agence Française de Développement), Bpifrance et La French Tech lancent la deuxième édition du challenge Digital Africa, concours de startups et d’innovations numériques en faveur du développement durable. La première édition du challenge Digital Africa avait reçu plus de 500 candidatures et récompensé 10 startups lauréates.

Le numérique, véritable accélérateur du développement en Afrique

La révolution numérique est en train de transformer le continent africain en bouleversant les économies et les sociétés. Ecologie, énergie, culture, éducation, création artistique, gouvernance, médias : le numérique a un impact transversal et démultiplicateur dans tous ces secteurs clés. L’objectif est d’accompagner sur le long terme l’émergence d’écosystèmes numériques matures et solides, porteurs de nouvelles opportunités économiques.

« L’innovation en Afrique fait preuve d’un développement extraordinaire et les écosystèmes de startups y sont en pleine structuration. En favorisant aujourd'hui les liens entre entrepreneurs français et africains, nos écosystèmes se construisent un avenir commun.» David Monteau, Directeur, La French Tech, Ministère de l’économie et des finances.

 

Un accompagnement sur-mesure à la clé

 

Les lauréats de cette seconde édition du Challenge Digital Africa bénéficieront d’une visibilité sans précédent et de l’accès à un réseau mondial de partenaires, clients, investisseurs.

Les 5 startups africaines lauréates seront accompagnées par l’AFD au travers d’un « pack accélération », appui technique et financier personnalisé d’une valeur maximale de 30.000 euros.

Les 5 startups françaises lauréates seront accompagnées par Bpifrance qui leur offrira un pack accompagnement d’une valeur maximale de 10.000 euros pour renforcer leur expertise et développer de nouvelles opportunités sur le continent africain.

« Pour une jeune startup, le challenge Digital Africa offre une belle opportunité de visibilité tant continentale qu’internationale. » Dieu-Donné Okalas Ossami, E-Tumba, startup lauréate de la première édition du Challenge

 

Quels critères de sélection?

 

Pour la seconde édition de Digital Africa, les startups sont invitées à proposer des projets  innovants en rapport avec les thématiques suivantes:

  • Territoires (défi urbain, transformation rurale, smartcity,…)
  • Citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, nouveaux médias,...)
  • Savoirs et Créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles,…)
  • Environnement et Climat (greentech, cleantech, transports durables,  économie  bleue, énergies,…)

 

 

Les startups ont jusqu’au 22 octobre 2017 pour déposer leur projet en ligne sur digitalafrica.afd.fr.

 




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