Στοιχεία επικοινωνίας
7 P, boulevard JOURDAN
Paris - France
https://www.ciup.fr/residence-andre-de-gouveia/
Είδος
ΠΑΡΟΥΣΙΑΣΗ
Conçue par l'architecte portugais José Sommer Ribeiro, la Maison du Portugal a été inaugurée en 1967. Elle est née de la volonté de José Henrique de Azeredo Perdigão, alors président de la Fondation Calouste Gulbenkian, d'offrir aux étudiants et chercheurs portugais les meilleures conditions pour les accueillir à Paris. En 1974, la Maison a été baptisée "Résidence André de Gouveia", du nom de l'humaniste portugais du XVIe siècle qui était recteur de la Sorbonne. En 2013, elle a été rebaptisée "Maison du Portugal André de Gouveia".
Elle accueille actuellement environ 180 étudiants universitaires de 40 nationalités, dont une centaine de Portugais, mais il y a aussi des Japonais, des Chinois, des Américains, des Mozambicains, des Marocains, des Sud-Africains et des Syriens.
Insérée dans "l'environnement très international et cosmopolite" de la Cité Universitaire - qui accueille environ 6000 étudiants de 140 nationalités - la Casa de Portugal se distingue comme une "vitrine de la culture portugaise" et pour avoir "un des programmes forts de la Cité Universitaire" avec environ 100 activités par an, dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et du cinéma.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)