Le Québec recrute des francophones !
Malgré la crise sanitaire, le Québec a besoin de main-d’œuvre qualifiée dans de nombreux secteurs d’activité et poursuit son recrutement à l’international. Du 30 novembre au 5 décembre, la 22e édition des Journées Québec France permettra à une cinquantaine d’entreprises québécoises d’offrir plus de 600 emplois aux ressortissants des pays européens.
Pandémie oblige, cette 22e édition sera pour la première fois entièrement virtuelle. Les employeurs et les candidats n’auront pas à se déplacer puisque tous les entretiens d’embauche se tiendront par visioconférence.
Des emplois dans des secteurs très variés
Cette nouvelle édition virtuelle de Journées Québec France permettra à plusieurs petites et moyennes entreprises de participer à ce recrutement international pour combler leurs besoins de main-d’œuvre dans plusieurs régions du Québec et dans des secteurs très variés tels :
· Technologies de l’information · Jeux vidéo · Santé et travail social · Génie (électrique, mécanique) · Éducation |
· Restauration · Secteur manufacturier · Mécanique et usinage · Transformation alimentaire · Transport |
Pour participer, il faut s’inscrire !
Journées Québec France est un événement sur invitation. Il faut obligatoirement s’inscrire sur la plateforme Journées Québec avant le 22 novembre 2020. Les candidats inscrits pourront alors consulter les offres d’emplois proposées et postuler à celles qui correspondent à leur profil. S’ils sont sélectionnés, ils seront convoqués à un entretien virtuel qui pourra conduire à une promesse d’embauche. Les démarches pour l’obtention d’un permis de travail auprès des autorités gouvernementales québécoise et canadienne pourront ensuite être complétées.
Les personnes convoquées aux entretiens d’embauche auront également la possibilité d’assister à une série de conférences offertes par différents spécialistes sur des sujets d’intérêt tels que : les démarches d’immigration au Québec, les programmes de mobilité jeunesse, se loger au Québec, les soins de santé au Québec, s’ouvrir un compte bancaire, etc.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.