Inscription à la newsletter
iscrizione / login

Siti Paesi e Partner

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
43 vues
Chargé Trade Marketing et Animation des canaux
Emploi, (Madagascar)
Publiée le 25/02/2025, modifiée le 02/03/2025
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Settore
Non specificato
Lingue
French
Description de la société

D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : Industrie, Tourisme, Aviation, Finance, Technologies, Energies, Domaines Pharmaceutiques, Immobilier. Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly


Description du poste

Stratégie Trade Marketing :
o Analyser le marché et les tendances des ventes de chaque canal.
o Définir les plans d'action trade marketing en collaboration avec les responsables commerciaux et marketing.
o Suivre et analyser les performances des actions mises en place.
o Collaborer étroitement avec les équipes internes (produit, vente, communication) pour garantir l'alignement des objectifs.
o Responsable de la visibilité des points de vente en collaboration avec la Direction et le marketing.

* Animation des Canaux de Distribution :
o Élaborer et déployer des animations commerciales adaptées à chaque canal (grande distribution, vente au détail, e-commerce, etc.).
o Collaborer avec les équipes de vente pour former et informer sur les produits et les promotions.
o Assurer la cohérence des messages et des supports de communication entre les différents canaux.

* Gestion de la Relation Clients :
o Maintenir et développer des relations avec les partenaires et les distributeurs pour toutes les animations commerciales en collaboration avec les Responsables Commerciaux.
o Organiser des événements et des promotions pour dynamiser les ventes et renforcer la notoriété de la marque.
o Recueillir et analyser les retours des clients pour améliorer les actions futures.

* Organiser les campagnes d'affichage au niveau des points de vente :
o Budgétiser les campagnes d'affichage des points de vente
o Planifier et organiser les campagnes d'affichage au niveau des points de vente en collaboration avec le marketing
o Remonter les problèmes de référencement lors des campagnes d'affichage des points de vente.

* Reporting et Analyse :
o Préparer des rapports de performance et des recommandations stratégiques basées sur les données de vente et les retours du terrain.
o Utiliser des outils d'analyse pour suivre les résultats des campagnes et ajuster les actions si nécessaire.


Profil recherché

Formation : Diplôme en marketing, commerce ou domaine connexe.
• Expérience : Minimum 3 ans d’expérience en trade marketing ou dans un rôle similaire.
• Compétences techniques : Maîtrise des outils d’analyse (Excel, logiciels de reporting)
• Compétences interpersonnelles : Excellentes capacités de communication et de négociation, esprit d’équipe.
• Qualités personnelles : Proactivité, créativité, sens de l’organisation et capacité d’analyse.

Date limite de candidature: 25/03/2025

Recruteur
Groupe Sipromad  
Indirizzo
La Tour Redland
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano
 
Città
Antananarivo  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Messaggio di presentazione
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.