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Recrutement à l'Institut français de Pologne (Varsovie)

18 lipca 2019 Finanse
Widziane 558 wyświetlenia

ASSISTANT(E) des cours, CHARGE(E) DE COURS INDIVIDUELS ET DE CLIENTELE ENTREPRISES / INSTITUTIONS PUBLIQUES
 

Missions

 

Générales


L’assistant(e) des cours chargé(e)  de cours individuels et de clientèle entreprises / institutions publiques a pour mission de prospecter et démarcher une clientèle, promouvoir les cours de français, les mettre en place et assurer leur gestion administrative et budgétaire.
 

Spécifiques
  • étude du marché, prospection, démarchage
  • promotion, marketing et vente des cours individuels, en entreprises / institutions publiques
  • organisation et suivi administratif et budgétaire des cours mentionnés ci-dessus
  • information, inscription, accueil physique, au téléphone et par courriel des clients potentiels

 

Lieu d’affectation

 
Institut français de Pologne, antenne de Varsovie
Service des cours, ul. Widok 12, 00-023 Varsovie
 

Situation hiérarchique

 
Sous l’autorité directe de la directrice des cours
 

Responsabilités et tâches

 

Principales tâches

 

  • prospection et démarchage de nouveaux clients, prospection téléphonique d’après une base de données
  • développement constant et mise à jour de la base de données de clients potentiels
  • participation au développement de la communication et du marketing des cours
  • conseil et renseignements sur place, chez le client, par téléphone et par écrit en polonais, en français et le parfois en anglais sur l’offre des cours particuliers, cours en entreprises / institutions publiques offerts par l’IFP, antenne de Varsovie
  • organisation des cours en question (cours intra-muros, extra muros, par Skype) : inscription et mise en relation élève – enseignant, saisie de données personnelles au moyen d'un logiciel HANAF, établissements de listes de présence, attestations de participation et de fin de cours, suivi des paiements en contact avec l’Agence comptable
  • préparation et suivi de contrats et de factures, rédaction de rapport de cours
  • établissement de statistiques et de bilans des unités de cours effectués
  • suivi mensuel de recettes et des dépenses
  • gestion de l’occupation des salles pour les cours individuels et, si besoin, cours collectifs
  • ponctuellement : gestion des cours collectifs

 

Exigences du poste


Qualités professionnelles

- Autonomie et sens de l’organisation
- Bonne connaissance des produits (cours, méthodes, clientèles, enseignants, niveaux du CECR)
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de base Word, Excel)
- Capacité à assurer un suivi financier de vente de produits
- Capacités linguistiques : maîtrise du polonais et du français, anglais communicatif
- Rigueur administrative et rédactionnelle, capacité à mettre en œuvre des procédures relatives au secteur des cours
- Capacité à travailler en équipe et à se substituer à une collègue en cas d’absence
- Rédaction autonome de courriers et d’offres
- Polyvalence, fort esprit d’initiative

Qualités personnelles

- Bonne culture générale
- Sens de la représentation d’un établissement public, respect du client, discrétion et diplomatie
- Adaptabilité à des niveaux et des publics d’apprenants variés, aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’analyse des besoins
- Sens de la communication
- Capacité à travailler sous pression de temps
- Expérience en gestion des situations délicates et conflictuelles
- Réactivité et proactivité
- Disponibilité 


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CONDITIONS DE RECRUTEMENT
 
 
Poste : temps partiel, 27 heures / semaine (75% temps) 

Salaire brut mensuel : classement grille D1

Avantages : Prise en charge aide médicale complémentaire. 33 jours de congés par an
 
Type de contrat : contrat à durée déterminée de 3 mois, avec renouvellement de 9 mois, puis 12 mois, et possibilité de CDI.
 
Date de début : le poste est à pourvoir à partir du 01/09/2019
 
Entretiens : prévus le 23 août pour les candidats présélectionnés

Candidatures : transmettre un CV en français accompagné d’une lettre de motivation en français avant le 16 août à [email protected], [email protected] et [email protected] et en copie [email protected]




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