Inscription à la newsletter
Zarejestruj się / Logowanie

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Aktualności
Partager sur :

Recrutement un.e enseignant.e francophone - 01/10/2017 au 31/07/2018 à l'Université de Silésie à Katowice

30 czerwca 2017 Język francuski
Widziane 259 wyświetlenia

L’Université de Silésie à Katowice (Pologne) recrute pour la période du 01/10/2017 au 31/07/2018 un.e enseignant.e francophone, dans le cadre du projet de "Consolidation des cours de français" du Bureau Europe Centrale et Orientale de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
 
Ce poste bénéficie du soutien financier de l'Université de Silésie, de l'AUF et de l'Ambassade de France en Pologne. L'objet du poste est double :

- d'une part, assurer des cours en langue française dans le domaine des sciences humaines et sociales au sein de l'Université de Silésie (faculté des sciences sociales et faculté de philologie romane - qui correspond à une faculté de lettres), ainsi que dans trois lycées partenaires du projet.
- d'autre part, animer le Centre de Réussite Universitaire (CRU) organe de l'AUF installé au sein de l'Université. Le CRU a pour vocation de proposer des activités scientifiques, pédagogiques, culturelles et professionnelles autour de la francophonie. Il s'agit donc d'organiser des ateliers (par exemple, des formations, des conférences, des cours supplémentaires) en engageant les acteurs francophones présents dans la région (mais aussi des coopérations avec d'autres pays francophones), pour des publics lycéens et/ou étudiants. Il s'agit aussi d'aider les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s dans leurs projets francophones (Erasmus, recherches de stages ou d'emplois, ou autres).
 
Au sein de chaque faculté et lycée, des enseignant.e.s francophones assureront l'intégration de la personne recrutée. En outre, le CRU entrant dans sa troisième année d'existence, celle-ci pourra bénéficier du retour d'expérience de son prédécesseur sur le poste. Pour plus de détails, les critères d'admissibilité et les profils recherchés figurent sur les documents en pièces jointes.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.