Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français

Контактные данные

20 RUE DE BELLEVUE
Paris - France
www.clcf.com/

Вид

Art schools

Собеседник

BRINDEJONC Sonia
Chargée de communication

Коротко о себе

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français, créé en 1963, est une école de Cinéma et de Télévision proposant 5 formations : Assistant réalisation, Scripte, Montage, Scénario-Adaptation-Dialogues et Directeur de production. Spécialisée dans la pratique du plateau de tournage, le CLCF compte parmi ses anciens élèves les professionnels de la réalisation, de la production, de la post-production et de la régie qui font l'audiovisuel en France aujourd'hui.

Ses élèves étrangers sont devenus les cadres des industries cinématographiques et télévisuelles de leurs pays d'origine. La scolarité, intégralement en français, se fait 3 ans mais l'étudiant peut entrer directement en 2ème année ou 3ème année selon son niveau de culture cinématographique et son expérience.
Les étudiants viennent d'univers culturels très différents, 20% sont étrangers, venus des 5 continents.

Pour intégrer le CLCF, les élèves doivent faire la preuve de leur motivation, de leur culture et de leur esprit de créativité et d'initiative. Les conditions d'accès des élèves étrangers sont les mêmes que pour les élèves français. Un entretien via skype est obligatoire pour les étudiants ne vivant pas en métropole.

Un plateau de tournage avec loge et magasin d'accessoires et de décoration ainsi que des studios d'entraînement et une salle de projection font partie de l'équipement de l'école pour l'apprentissage des étudiants. Le montage s'apprend en virtuel (Avid, Final Cut pro, Premiere). Par ailleurs, les élèves disposent également d'une salle informatique avec imprimantes couleur, Internet et des logiciels spécifiques ainsi que d'une bibliothèque où ils peuvent consulter les ouvrages de base, et les fichiers de comédiens qu'ils utiliseront pour faire des castings.