Sogovornik
Predstavitev
L’Ecole Emile Cohl est spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’enseignement du dessin. C’est une réponse volontariste au déni de la représentation en vigueur depuis l’Art Moderne et qui repose sur un principe simple et éternel chez les artistes : celui de voir le monde en 3 dimensions ramené à une figuration plane en 2 dimensions.
Telle est la conception du dessin premier, celui qui rend familier la proximité avec les choses, qui rend accessible à l’œil l’infini des mondes que nous côtoyons. Par le dessin nous embrassons le mystère de l’agencement des êtres et des choses dans l’espace et, depuis l’invention des médias modernes, dans le temps et le mouvement.
Pour preuve de la validité de notre approche esthétique et pédagogique, nous avons formé en trois décades plus de 1 500 professionnels de l’image contemporaine dont la plupart sont des figures reconnues et célébrées de l’édition, du film d’animation, du jeu vidéo et des arts numériques. On citera entre autres, Benoit Chieux (Tante Hilda), Yoann Lemoine (alias Woodkid), Nedy Acet (chez Dreamworks), Sidney Kombo (chez Framestore, oscar des meilleurs effets spéciaux pour Gravity), Maureen Wingrove (alias Diglee)…etc. Bien souvent nos anciens élèves ont vu leur travail récompensé par des prix et distinctions aussi variés que prestigieux.
Pour parvenir à ce plus haut niveau de reconnaissance, l’enseignement de l’Ecole Emile Cohl suit deux objectifs : s’assurer la maîtrise de la représentation dessinée sous toutes ses formes ; puis, dans un deuxième temps, la maîtrise de l’imagination dessinée qui prendra le pouvoir chez nos étudiants.