Sogovornik
Predstavitev
Trois missions
La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l’UTT. Etablissement public créé à Troyes en 1994, l’UTT est aujourd’hui parmi les 10 écoles d’ingénieurs les plus importantes en France. Elle forme 2600 étudiants chaque année, de post-bac à bac+5 et bac+8.
L’UTT est 4e école-post-bac et 24e dans le classement global des 100 meilleures écoles d'ingénieurs, publié le 13 mars 2014 par le magazine L'Usine Nouvelle.
Formation sur mesure
Le parcours d’ingénieur en 5 ans, habilité par la CTI, est individualisé dès la première année et permet à chaque étudiant d’adapter sa formation à son projet professionnel. L’UTT propose six diplômes d’ingénieur, un Master avec onze spécialités et le doctorat, dans trois spécialités, ainsi que des parcours en alternance (Master, licence professionnelle, 5ème année du cursus ingénieur).
Recherche d’excellence
La recherche de l’UTT, structurée dans l’Institut Charles Delaunay (ICD), est fortement axée sur les Sciences et Technologies pour la Maitrise des Risques (STMR – UMR CNRS 6279). Les 8 équipes de recherche réunies au sein de l’ICD permettent une approche multidisciplinaire de cette thématique qui se trouve au cœur de nos sociétés.
En interaction avec le monde économique
L’UTT entretient des liens forts avec le monde économique, notamment à travers la recherche partenariale avec les entreprises et les stages longs de ses étudiants.
L’UTT en Chiffres :
3101 étudiants
7096 ingénieurs diplômés (400 diplômés ingénieurs par ans)
24% d’étudiants étrangers
164 enseignants chercheurs
6 diplômes d’ingénieur
1 Master avec 9 spécialités
1 doctorat avec 3 spécialités
2 licences professionnelles
2 Master en alternance
154 enseignants-chercheurs
208 personnels administratifs et techniques
8 équipes de recherche au sein de l’Institut Charles Delaunay
60 contrats de transfert de technologie par an
Plus de 230 partenariats universitaires internationaux
3000 entreprises partenaires
37 354 m2 de locaux