Publiée le 05/07/2024, modifiée le 11/07/2024
D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : industrie, tourisme, aviation, finance, technologies, énergies, domaines pharmaceutiques, immobilier Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly.
Le/la Responsable qualité et organisation est garant(e) de la qualité des produits ou services proposés par le Groupe et il/elle est aussi chargé(e) de la prévention des risques. Il est chargé de mettre en place et d'animer la politique Qualité de l'entreprise. Il supervise la conception et la mise à jour des manuels de qualité ainsi que le respect des procédures. Ses missions sont :
* Définir la politique Qualité du Groupe et contribuer au développement de celle des filiales et entités
* Élaborer un programme d'actions Qualité et assurer le suivi de sa mise en uvre
* Cartographier et analyser les risques relatifs aux salariés, à l'équipement de travail, aux produits et aux sites de production, préparer les plans de mitigation des risques
* Assurer le suivi du traitement des non-conformités en Qualité, QHSE et faire des recommandations
* Assurer la gestion documentaire : Mise à jour, diffusion, classement
* Contribuer à la préparation et suivi des audits Qualité, QHSE
* Développer les programmes de sensibilisation et animer les formations en Qualité
* Réaliser une veille permanente sur les évolutions de la réglementation relative à la qualité, l'hygiène, la sécurité, l'environnement et les conditions de travail, et conseiller le Groupe et ses filiales
* Contribuer aux revues des processus/procédures et au reporting
* S'acquitter de toute autre tâche qui pourrait être confiée dans le cadre des fonctions du poste au sein de la Direction de l'Organisation et de la Qualité et notamment au niveau de l'amélioration organisationnelle du Groupe
Titulaire d’un diplôme d'ingénieur ou Master en gestion, organisation ou tout autre discipline similaire
Ayant minimum 5 années d’expérience dans le domaine de la Qualité, QHSE ou tout autre domaine similaire
Ayant au moins 2 expériences dans le domaine de l'organisation (audit, processus, procédures)
Compétences requises :
Savoir
• Connaissance des normes ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001
• Maitrise de Microsoft Office, MsProject, Visio
• Maitrise de la langue française et connaissances de la langue anglaise
Savoir-Faire
• Maitrise de la démarche qualité ; la connaissance en Lean management et 6 Sigma serait un atout
• Bonne capacité d’analyse
• Maîtrise du reporting qualité
• Maîtrise des techniques d'analyse des risques
• Capacités rédactionnelles
• Capacité d’anticipation
• Esprit pragmatique et méthodique
Savoir-Être
• Aisance relationnelle
• Intégrité
• Rigueur
• Objectivité
• Autonomie
• Autodiscipline
• Assiduité ;
• Souci de l’atteinte des objectifs fixés
• Persévérance
• Capacité à travailler sous pression
• Capacité et désir d’apprentissage de façon continue
Date limite de candidature: 05/08/2024
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano