查看更多
介绍
Depuis sa fondation en 1925, l’ESTACA s’est largement développée et a conquis une place prépondérante parmi les grandes écoles d’ingénieurs françaises. Tout en restant fidèle à sa vocation initiale qui était de transformer la passion des jeunes pour les secteurs des transports en métier, l’ESTACA n’a cessé de s’adapter et de se développer. Animée par la passion du métier d’ingénieur, l'Ecole s’est appliquée à elle-même le dynamisme qu’a connu son domaine de spécialisation, l’aéronautique, l’automobile puis le ferroviaire, le spatial et le naval. La mobilité a marqué le XXe siècle et a changé la face du monde. L’ESTACA a été au rendez-vous de chacun de ces grands progrès scientifiques et techniques. Elle a accompagné ce tournant historique en chacune de ses évolutions majeures qui ont aussi transformé les sociétés et les mentalités jusque dans la vie quotidienne.
L'ECOLE
- 3 sites : Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Laval (53) et Bordeaux (33)
- 2 pôles de recherche : Mécanique et Systèmes
- 1 an de stage obligatoire en entreprise
- 40 300€ Salaire moyen à l’embauche*
- 90% des étudiants embauchés dans les 2 mois qui suivent la remise de diplôme*
- 15% des premières embauches à l'étranger
- 51% occupent une fonction ayant des liens à l'international
- 7 grands projets de recherche collaborative en cours dans le cadre des pôles de compétitivité
- 2 300 étudiants
- 10 000 anciens élèves depuis la fondation de l’Ecole
- 32 associations étudiantes
- 70% des enseignants sont des ingénieurs en activité
L’INTERNATIONAL
- 56 universités étrangères partenaires
- 15% des premières embauches à l'étranger
RECHERCHE
- 2 pôles de recherche : Mécanique et Systèmes
- 7 grands projets de recherche collaborative en cours dans le cadre des pôles de compétitivité
INSERTION PROFESSIONNELLE
- 1 an de stage obligatoire en entreprise
- 40 300€ Salaire moyen à l’embauche*
- 90% des étudiants embauchés dans les 2 mois qui suivent la remise de diplôme*
* Source : enquête CGE