Newsletter subscription
To register / To login

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
3 vues
Chargé d'Etude marketing
Emploi, Antananarivo (Madagascar)
Publiée le 05/07/2024, modifiée le 05/07/2024
Availability
Now
Experience
Experienced (3-10 years)
職種
Studies / R&D / Quality
Marketing / Web Marketing
Sector
Unspecified
Languages
English
Malagasy
French
Company description

D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : industrie, tourisme, aviation, finance, technologies, énergies, domaines pharmaceutiques, immobilier Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly


Job description

Le chargé d'étude marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché précis qui permettront d'orienter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il s'occupe de recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés et la concurrence. Il intervient avant même le lancement d'un nouveau produit, il collecte en amont les attentes des clients, procède aux différents tests de pré lancement et émet des recommandations pour que la stratégie commerciale et marketing soit adaptée à la demande. Il élabore et met en place des tableaux de bord pour le suivi et l'analyse des performances produit, l'analyse et la synthèse des résultats des études de marché. Il assure la rédaction et la conformité des rapports.Ses missions sont:
* Concevoir, proposer et mettre en œuvre les différents types d'études selon les besoins des demandeurs.
* Définir et reformuler le problématique marché/ produit, collecter et retranscrire les besoins en études.
* Définir les moyens et méthodologie adéquats afin de recueillir des 1r-formations stratégiques dans le but d'orienter la stratégie marketing et commercial de l'entreprise (études qualitatives et quantitatives, segment, spécifique du marché...)
* Garantir la fiabilité de toutes les informations correctes tout au long du processus d'enquête et en assurer la mise à jour :
* Récolter des informations ; selon besoins : segment de marché, produit, marque, zone géographique, canal de distribution ....
* Étudier le comportement d'achat des consommateurs selon profil demandé.
* Se tenir au courant de l'actualité économique et de l'ensemble des informations liées au marché et aux produits de l'entreprise.
* Observer la concurrence, en ressortir les bonnes pratiques.
* Réaliser des entretiens/sondage selon les cibles d'études.
* Soumettre des questionnaires aux consommateurs ou à un panel de clients selon type de demande.
* Effectuer des enquêtes d'échantillon, de tests de campagne marketing.
* Organiser des réunions de consommateurs, des entretiens de groupe (focus groupes).
* Analyser minutieusement les données chiffrées dans le but de faire ressortir des informations lisibles et pertinentes
* Rendre compte de ses activités



Profil recherché

Niveau Licence ou Bac+ 3 en Gestion, Option commerce et/ou marketing - Économie et ou Études Statistiques, 3 ans minimum d'expériences professionnelles dans les études de marché, veille commerciale et benchmarking

Langue : Maitrise parfaite du Malagasy et du Français ; Atout · Anglais
Informatique · outils bureautiques courants (Excel, Word, MS Project, etc.).

Principales compétences :
• Forte discrétion par rapport aux informations gérées dans l’exercice de ses fonctions
• Passionné des chiffres tout en possédant une logique associée à une capacité d'analyse et de synthèse
• Bon communicant et talent de persuasion car il est appelé à appuyer ses analyses d'arguments convaincants
• Rigueur dans le travail (fiabilité des données).
• Une force de proposition et capacité à anticiper les besoins en termes d'études
• Très bonnes capacités de travail et de résistance au stress
• Attentif et méthodique, sens de l'observation et d'organisation
• Dynamique, proactif afin de s'adapter à l'évolution constante des besoins des clients, de l'environnement et de saisir les opportunités présentées par le marché
• Disponibilité et mobilité géographique

Date limite de candidature: 05/08/2024

Recruiter
Groupe Sipromad  
Address
La Tour Redland
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano
 
City
Antananarivo  
Web site

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
My CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Cover letter
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.