Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
0 vue
Chargé de recouvrement
Emploi, Antananarivo (Madagascar)
Publiée le 05/07/2024, modifiée le 05/07/2024
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Finance / Gestion/ Audit
Secteur
Administration
Langues
Malagasy
Français
Description de la société

D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : industrie, tourisme, aviation, finance, technologies, énergies, domaines pharmaceutiques, immobilier Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly


Description du poste

Le chargé de recouvrement est en charge de relancer les clients en défaut de paiement et de procéder au recouvrement à l'amiable dans la mesure du possible. Il va notamment prendre contact avec les débiteurs indélicats ou simplement distraits et va tenter de les inciter à s'acquitter de leurs dettes. En dernier recours, le chargé de recouvrement sera contraint de faire le nécessaire pour engager une procédure judiciaire à l'encontre des mauvais payeurs.

Relance clients
* Effectuer des relances préventives avant l'échéance.
* Après l'échéance, prendre contact avec le client et essayer d'obtenir des informations sur le défaut de paiement.
* Essayer de convenir d'une solution avec le débiteur pour obtenir le règlement.
* Préserver la relation avec le client.
* En dernier lieu quand tous les recours sont épuisés, lancer la procédure judiciaire de recouvrement.

Reporting sur les créances
* Participer au suivi des encours ;
* Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré, etc.) ;
* Suivre l'encaissement des créances, participer au lettrage des comptes, établir la balance âgée ;
* Informer en permanence les équipes internes des services : vente, administration commerciale, finance, comptabilité, facturation, en litiges, juridique.


Profil recherché

Bac+3 en gestion et une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine

Compétences
• Une véritable polyvalence.
• Une aisance avec les chiffres et une aisance relationnelle
• Savoir faire preuve de diplomatie et d'empathie, sans pour autant manquer de fermeté
• Avoir une capacité de négociation et de persuasion lors d'échanges par écrit, par téléphone, ou en face à face avec les clients
• Bonne connaissance générale dans des domaines divers comme l'économie, la finance ou le droit.

Savoir
• Connaissance des procédures dédiées

Date limite de candidature: 05/08/2024

Recruteur
Groupe Sipromad  
Adresse
La Tour Redland
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano
 
Ville
Antananarivo  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.